FANDOM

Osore.png

La peur

Osore(畏, la peur) est le terme qui défini l'unique pouvoir et le caractère de chaque Yokai. Cela fait référence à la peur de l'inconnu qui est une réaction émotionnelle produite quand un Yokai se représente comme un monstre. Au début, les Yokai étaient des créatures qui existaient pour faire peur aux humains et les faire se sentir petits et faibles. Pour cela il faut exercer une grande pression sur l'autre personne pour qu'il ressente plus notre présence.

Système de la peur Modifier

Ce système de la peur détermine les capacités et le lieu de prédilection des Yokai. Ce système aide également à l'identification des Yokai inconnus. Ce n'est cependant pas rare de les voir combiner deux différents système (Ex: Muchi avec le vent et le poison).

Les peurs de base Modifier

Le système des peurs de base utilise les éléments naturels comme le vent, l'eau et le feu. Ces Yokai deviennent plus puissant lorsqu'ils se trouve dans un lieu contenant leur élément, ils peuvent varier les degrés de leur peur.

  • L'eau: Les Yokai avec comme peur l'eau sont souvent des amphibiens, des poissons... Ils sont capable de manipuler l'eau à proximité et de l'utiliser pour augmenter la puissant de leur technique. Cependant, en l'absence d'eau ils deviennent très faibles et doivent même se reposer sur les autres ou le paysage car certains ne peuvent pas produire leur propre eau.
Utilisateurs: Kappa, Gangi Kozo, Amezo
  • Le feu: Ces Yokai sont capable de survivre dans des endroits très chauds et sont capables de produire leur propre feu. Bien qu'ils sois forts en présence de feu, ils peuvent aussi être surpassé par une flamme qui est contrôlée par une peur plus puissante.
Utilisateurs: Inuhoo.
  • La glace: Ces Yokai peuvent vivre dans des endroits très froids et un vent glacial s'échappe souvent de leur bouche ou de leur corps. Ils ne peuvent pas utilisé la glace créée naturellement mais ils peuvent créer la leur. Bien qu'ils sois très faible par des temps très chauds ils peuvent utiliser leur peur pour régler la température de leur corps
Utilisateurs: Tsurara, Setsura, Reira
  • Le vent: Ces Yokai peuvent créer du vent a partir de rien et leur présence elle-même semble découper l'air. Certain arrivent à voler.
Utilisateurs: Itaku, Muchi, Kuroumaru, Sasami, Tosakamaru, Akujo Nokaze
  • Les ténèbres: Ces Yokai peuvent réduire la visibilité de leurs opposant jusqu'à ce qu'ils ne voient plus rien. Bien sur les utilisateurs ne sont pas affectés et utilisent même des attaques furtives pour tirer partie de la perte de vue de leur victime
Utilisateurs: Yosuzume
  • Le poison: Ces Yokai peuvent paralysé ceux qui les attaques et dans la plupart des cas, produisent le poison directement dans leur corps. Donc ils ont une très grande résistance aux autre poisons et certains peuvent détecter la présence de poison d'un autre Yokai.
Utilisateurs: Zen, Muchi

Force physique Modifier

Ces Yokai-là amplifient leur force pour pouvoir surpasser un adversaire. Même sans utiliser leur peur, ils sont déjà très fort et arrivent à, beaucoup plus facilement que les autre Yokai, limité les dégâts qu'ils reçoivent lors d'un affrontement.
Utilisateurs: Aotabō, Hihi, Shōei, Tearai Oni, Raiden, Gairōta, Gaijirō, Gaitarō, Kyūso, Hakuzōzu, Tsuchigumo

Manipulation Modifier

Ces Yokai sont divisés en deux catégories: ceux qui utilisent leur peur pour manipuler leur adversaire et ceux qui se manipulent eux-mêmes. Ceux qui manipulent les autre sont capable de dirigé leur mouvement et leur action comme des marionnettes. Les autre peuvent changer leur corps pour pouvoir utilisé un certain type d'armes. Mais d'autre peuvent aller jusqu'à transformer leur corps tout entier en une autre personne ou quelque chose d'autre.
Utilisateurs: Mezumaru, Gozumaru, Hari Onna, Kejōrō, Tamasaburō, Hebidayu, Enchō, Mamedanuki, Satori

Déplacement Modifier

Ces Yokai aiment disparaître de la vision de leur adversaires rendant inefficace tous les genres d'attaques. Ils sont particulièrement puissants contre des adversaires qui utilisent beaucoup leur yeux pour localiser les personnes, mais ils sont beaucoup plus faible contre des adversaires qui combattent par reflexe. Ils peuvent très souvent masquer leur présence, ce qui les rends encore plus difficile à distinguer du paysage.
Utilisateurs: Nurarihyon, Nura Rihan, Nura Rikuo

Création Modifier

Les Yokai utilisant ce système ne dégagent pas eux-mêmes la peur, mais peuvent créer des Yokai ou des créatures qui la dégagent. Ils se reposent surtout sur cette faculté et ils peuvent donner la vie à tous ce qu'ils écrivent ou dessinent. Quelques un peuvent utilisé des êtres vivants comme base pour leur créature.
Utilisateurs: Kyosai

Présence Modifier

Ces Yokai surpassent leur adversaire seulement grâce à leur peur. On peut dire que le personnage lui-même et la peur et en plus de cela, ils utilisent une deuxième peur pour profiter d'achever leur ennemis alors qu'ils sont hésitants à attaquer. Ces utilisateurs sont souvent physiquement imposant ou alors associé à des mythes beaucoup plus ancien d'où ils tirent leur peur.
Utilisateurs: Gyūki, Le grand Tengu de la Montagne Kurama, Inugamigyōbu Danuki, Hagoromo Gitsune

Avec armes Modifier

Ils combinent leur peur sur une arme en particulier avec laquelle ils ont un pouvoir surhumain. Ces Yokai sont rarement vus sans leur arme mais ils sont capables de la changer de forme, de taille et de poids selon la situation.
Utilisateurs: Ibaraki Dōji, Kidōmaru, Kubinashi, Kurotabō

Croyance Modifier

Il existe 2 catégorie de ces Yokai: centré sur le combat et les non centré sur le combat. Ceux centrés sur le combat gagne de la force grâce aux croyance des humains qu'ils possèdent et souvent cette croyance est la peur des humains. Donc plus ils possèdes les peurs des humains, plus ils deviennent puissant. Pour les non centrés sur le combat, ils utilisent la croyance et les prières des humains pour pouvoir continuer d'exister.
Utilisateurs: Senba, Kokehime, Sodemogi-sama, Nijūnanamen Senju Mukade

Colère Modifier

La peur de ces Yokai est très souvent créée de la colère qu'ils éprouvent pour quelqu'un ou quelque chose. Plus ils sont en colère plus ils deviennent fort, mais ils deviennent très faible s'ils ne ressentent plus cette colère.
Utilisateurs: Inugami

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard